Il y a 5 ans quasiment jour pour jour

je me lançais dans la création d'un blog ...

de Ce blog pour être exacte, le seul et l'unique.

L'idée première était une envie tenace de partager mes créations avec un large public. Là-dessus j'ai été comblée, pas une semaine ne s'écoule sans je ne vois apparaitre dans mes stats des visiteurs de Suède, des Etats-Unis, ou des 4 coins de la planète... ♥ 

Faire vivre un blog, le nourrir, le faire grandir avec amour et passion demande du temps... beaucoup de temps.

Vous l'aurez compris, mon temps est largement employé à d'autres causes, et je n'ai pas vraiment été un modèle d'assiduité pendant ces 5 dernières années.

Malgré mes posts pas toujours réguliers, j'ai eu la chance de recevoir des commentaires touchants, mais surtout j'ai eu la chance de faire de belles rencontres virtuelles.

J'espère que ces belles personnes continueront l'aventure à mes côtés, ici ou ailleurs... peu importe l'hébergeur...

Pour être tout à fait honnête, cela fait déjà quelques mois que je délaisse ce coin de toile au profit de plateformes de partages d'images et de photos où l'on "pin" et "re-pin" avec aisance et sans état d'âme... J'ai 30 ans, je suis de la génération "zapette" ne l'oubliez pas... non, bien sûr que non et vous le savez bien, je suis beaucoup trop sentimentale et "hyper-sensible" pour participer au jeu de la pollution visuelle sans contre-partie.

Les images, les photos, les dessins ont toujours été un véritable langage visuel pour moi. Dotée d'une mémoire photographique, et parlant en code couleurs à mes proches, je ne pouvais pas mettre fin à ce blog pour du néant... j'ai beaucoup trop de choses à partager avec vous pour en finir ainsi.

Et c'est bien là d'ailleurs la source du problème... une foule de choses à partager, des partages photographiques (les miennes et celles des autres), des partages culinaires, picturaux, d'histoire de l'art, de citations, de vidéos, de musique, de pièces de théâtre vues ou à voir, d'artistes rencontrés aux détours d'expositions, d'expériences créatives, de bouffées de vie qui tournent la tête... bref, tout ça et tout ce qui fait qu'on se sent un peu plus riches et complets chaque jour qui passent.

Pour partager tout cela avec souplesse, réactivité, en conservant la qualité et la résolution des images et surtout d'une façon qui me ressemble vraiment j'ai choisi Tumblr, hébergeur dont la réputation n'est plus à faire.

 

 

Mon nouveau chez moi s'appelle désormais " O fil de l'O "

et c'est ici:

http://opheliepb.tumblr.com/

 

 

En pratique : vous pourrez faire vivre les images et billets, vous pourrez les "aimer" directement, laisser un commentaire que je lirai avec gourmandise, "épingler" vers Pinterest, "partager" sur Facebook, "renvoyer" vers Twitter... et bien sûr continuez de m'écrire (ophelie@opheliepb.com) ou en cliquant sur l'enveloppe.

 

 

27

Au revoir sur Canalblog

 à bientôt sur http://opheliepb.tumblr.com/